jeudi 1 février 2018

cette formidable envie

1 Février, 


Après de nombreux jours semaines de pluie et de grisaille,
le soleil et le ciel bleu sont là ce matin.


Avec ce soleil reviens la décision de reprendre de manière plus active ma présence ici.
Tout le monde n'est pas Facebook ou Instagram : ici et

Le soleil n'est pas le seul élément déclencheur

C'est un peu aussi l'expression " aides toi et le ciel t'aidera " qui est aussi de circonstance à ce moment là.

Un hiver qui est long avec une luminosité quasi nulle ( et c'est important la luminosité pour briller),
Des projets un projet de vie qui n'arrive pas
Des enfants qui vivent leur vie et ils ont d'ailleurs bien raison  et qui te font parfois penser à cette expression " petits enfants, petits soucis"
Une torpeur voir un état semi - maussade genre " ça sert à quoi de faire tout cela" ... parce que l'Etat ne t'oublie pas et les lettres pas agréables gâchent ton quotidien..et que le tiroir n'a qu'un fond...
Mais il parait qu'on ne peut pas peler un œuf...

Un choix qui est le mien et qui est pas toujours facile à vivre.
Note à moi même ( penser peut être à détailler tout cela! le quotidien de bon nombre des mes collègues de France et de Navarre, des questions, des joies, des interrogations, de la vie de tous les jours pas toujours Instagramable mais toujours cette passion qui nous anime)
Je l'assume totalement et être le capitaine de son navire (à lire ou relire ) n'est pas qu' une réelle chance au jour d'aujourd'hui...le bateau prenant l'eau, j'ai cependant encore quelques cartes en main pour colmater les brèches et vogue le navire. Enfin j'espère !
Quelques cartes en main...et un formidable comité de soutien.
Proches, voir très proche, clients, collègues et tous ces amis du net qui me suivent et partagent via la toile mon quotidien. Adoptent mes trésors et partagent ceux que je propose à la vente

Une formidable envie de vivre (on écoute) ...est sans doute aussi ce qui me pousse à reprendre l'écriture de ce blog et à publier régulièrement trouvailles et autres trésors.

Et comme je crois au signe du destin,

j'ai vu un reportage hier sur " les foulards noirs",ici femmes d'agriculteurs normandes, une rage de vivre, la force de mettre à plat leurs difficultés qui entrainent parfois un sentiment de honte, d' impuissance, de découragement, de colère mais elles ont ces normandes une telle force, un tel courage, une volonté et un amour de leur métier que jamais elles ne baisseront les bras devant les absurdités, la mauvaise foi de ces politiques politicards, elles porteront à bout de bras de nouveaux projets pour l'amour de leur famille et de leur terre

MERCI à vous Les foulards noirs!

Alors moi aussi je suis Normande, Brocanteuse et je ne baisserai pas les bras.
( forcément là en ce moment j'écris et les larmes m'accompagnent.)

De nouveaux projets à mettre en place, des idées plein la tête
Un petit côté naïf qui aide à maintenir la tête hors de l'eau, qui aide tous les jours

Alors GO Go GO

 

Une sélection d'articles vintage seront mis en ligne ici 

Chaque objet peut être retiré sur place, expédié ( sauf mention contraire), voir livré

Les règlements se font par PayPal, par chèque ou espèces

 

Si vous avez des questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de vous répondre 


Bon pour l'instant j'ai des problèmes avec mon équipement informatique, du coup les photos sont difficiles à mettre sur ce blog mais rien n'est insurmontable

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire