lundi 25 septembre 2017

Un beau Week end

Tout le weekend,

 j'ai eu le grand plaisir de déballer dans un endroit magique : les halles de Saint Pierre sur Dives, un superbe bâtiment du XV ième siècle.

Dans une ambiance feutrée, avec une organisation soignée et accueil chaleureux, au milieu de stands d'Antiquités du XVIII ième pour la plupart, j'ai par la présence de mon stand étonné plus d'un visiteur.
L'effet de surprise passé, un bon nombre de chineurs ont replongé dans leur enfance et dans leurs souvenirs personnels.
C'est cela aussi mon métier, provoquer un effet mémoire et se remémorer ce qui à fait le quotidien de bon nombre de français dans les années 60/ 70.
Chaque objet présenté et (est) à vendre fût fabriqué en France il y a plus de 40 ans. Ils font partis à part entière du patrimoine français. Après, chacun est libre d'aimer ou de ne plus supporter la vue du formica et de la vaisselle Arcopal.
Ce fût une belle expérience, de belles rencontres et je remercie ici, l'expert qui m'a embarqué dans cette facette de notre métier ( Merci Jacques!), je remercie mon équipe technique très personnelle et je vous remercie TOUS pour vos messages tout au long de ces deux jours.
Maintenant, je vous laisse découvrir les photos.
Et si un objet ou autre meuble vous fait de l'oeil n'hésitez pas, ils attendent ( et méritent tous une seconde vie).
Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.
Belle journée à vous.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire